🇫🇷🇩🇪 À Buc, un symbole vivant de l’amitié franco-allemande
- 16 juin 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 juil. 2025
Lundi 16 juin, j'ai accueilli Yaël Braun-Pivet, Présidente de l'Assemblée nationale, et Julia Klöckner, Présidente du Bundestag, au Lycée Franco-Allemand de Buc.
Cette visite officielle s'inscrivait dans le cadre de l'Assemblée parlementaire franco-allemande, et visait à mettre en lumière cet établissement qui reflète le partenariat éducatif qui lie nos deux nations.
Au cœur de cette rencontre : des échanges avec les élèves et les équipes pédagogiques, qui font vivre chaque jour l'amitié franco-allemande à travers un enseignement biculturel, bilingue et résolument tourné vers l'Europe. Le lycée de Buc n'est pas seulement un lieu d'apprentissage : c'est un laboratoire du vivre-ensemble européen, un espace privilégié d’études, de débat et de construction commune.
Nous avons évoqué les défis que rencontrent ces établissements binatinaux, mais aussi leur formidable potentiel pour former les citoyens de demain. Les élèves rencontrés font preuve d’une grande maturité. Leur regard sur l'Europe, la paix et la coopération internationale est porteur d'espoir.
Je tiens à féliciter tout le personnel éducatif du LFA, qui est la clef du succès de ce lycée. Ce lieu de transmission et de dialogue porte une promesse d’avenir : celle d’une Europe qui maintient la paix et la construction commune.




Commentaires