top of page

Inauguration de la maison de santé pluridisciplinnaire Claude Dumond

  • 14 oct. 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 févr. 2024

La santé et l’accès aux soins sont des préoccupations de plus en plus prégnantes pour les Français dans le contexte actuel de démographie médicale défavorable, de vieillissement de la population et de croissance des maladies chroniques.

Les initiatives parlementaires ne manquent pas à ce sujet, parfois même transpartisanes. C’est bien le signe que nous sommes face à un sujet consensuel, un défi de taille et qui touche aujourd’hui tous les territoires et particulièrement celui de l’Ile de France.

C’est pourquoi l'État, les Agences régionales de santé (ARS), les conseils départementaux et les communes s’emparent de ce sujet, et se mobilisent pour soutenir les créations des Maisons de Santé pluridisciplinaires (MSP). Celles-ci correspondent plus aux aspirations nouvelles des professionnels de santé et facilitent les parcours coordonnés des patients.

Dans nos territoires, cela s’illustre par des projets comme celui de la Maison de Santé Claude Dumond, inaugurée le 14 octobre à Dampierre-en-Yvelines et financée à hauteur de 15% par l’État, de 33% par l’ARS et de 20% par le Conseil départemental.

Je tiens à féliciter Valérie Palmer, maire de Dampierre-en-Yvelines, pour avoir réussi à faire aboutir ce projet et saluer les professionnels de santé qui s’y sont installés, particulièrement le Docteur Aoustin, qui a conduit le projet médical de cette MSP.


Commentaires


bottom of page