Adoption du PJL pour le partage de la valeur !
- anneabadie5
- 29 juin 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 févr. 2024
J'ai eu le privilège d’être la porte-parole du groupe démocrate, sur le projet de loi concernant le partage de la valeur au sein des entreprises. Ce texte a été largement adopté lors du vote le jeudi 29 juin, recueillant l'approbation de 112 voix contre 27.
Les débats ont permis de mettre en évidence des divergences flagrantes entre les groupes politiques sur le partage de la valeur et plus généralement sur la réalité des entreprises, leur gestion et leur pérennisation.
L’Accord national interprofessionnel, l’ANI - dont ce projet est la transposition - est un texte de consensus, et ce consensus n’allait pas de soi ; il est le fruit de plus de quatre mois de négociations difficiles pour réussir à s’entendre sur cet équilibre entre intérêt des salariés et des entrepreneurs. Il a été adopté par quatre organisations syndicales et par trois organisations patronales.
Par respect pour cette démarche, nous nous devions d’être fidèles à cet accord, même s’il pouvait être tentant de l’amender. Respecter cet accord, c’était respecter ceux qui l’ont négocié et surtout ceux qui en seront les bénéficiaires !

Comments