Budget, Justice, Sécurité : dialoguer avec les citoyens pour éclairer l’action publique
- anneabadie5
- 11 sept.
- 1 min de lecture
J’ai participé ce lundi à la réunion publique de rentrée organisée par mon collègue Charles Rodwell, député de la 1ʳᵉ circonscription des Yvelines, à Versailles.
En présence des ministres Gérald Darmanin et Marc Ferracci, cette soirée a permis des échanges denses et directs avec les citoyens, autour des sujets de préoccupation majeurs : la construction du budget 2026, les grands équilibres de nos finances publiques, la réponse pénale, la justice de proximité ou encore la sécurité du quotidien.
Alors que la France traverse une période de tensions politiques et budgétaires, il est plus que jamais essentiel de maintenir ce lien direct avec nos concitoyens. Comment élaborer un budget dans un contexte d’endettement ? Comment assurer une justice plus efficace et plus accessible ? Comment renforcer la sécurité sans renoncer à nos principes républicains ? Autant de questions soulevées avec clarté et franchise.
Le dialogue citoyen reste une boussole dans l’exercice de mon mandat. Il éclaire nos décisions et rappelle le sens de notre action : construire, dans un esprit de responsabilité, une République forte, juste et protectrice.
Je remercie chaleureusement Charles Rodwell pour son invitation, ainsi que les ministres présents pour la qualité des échanges qu’ils ont permis.




Commentaires